Mi Unlock est l'outil officiel de Xiaomi pour déverrouiller le bootloader de ses appareils Android. Une fois le bootloader déverrouillé, tu peux modifier la récupération, obtenir des permissions root ou flasher une ROM personnalisée. Tous les téléphones Xiaomi sont livrés avec le bootloader verrouillé, mais avec cet outil, il est possible de le déverrouiller facilement en utilisant ton PC.
Comment déverrouiller le bootloader de ton terminal Android
Pour utiliser Mi Unlock, il est nécessaire d'activer les options "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" dans les paramètres du terminal. En outre, ton compte Xiaomi doit être associé à l'appareil dont tu souhaites déverrouiller le bootloader. Cette option est présente dans les Paramètres du développeur avec les deux autres, et nécessite l'insertion d'une carte SIM dans l'appareil.
Après avoir décompressé le ZIP à partir de Mi Unlock, tu dois ouvrir l'exécutable 'miflash_unlock.exe'. Il t'invite à entrer ton compte Xiaomi. Une fois à l'intérieur, tu dois éteindre ton terminal. Une fois l'appareil éteint, tu dois appuyer simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume pour passer en mode Fastboot. Dans ce mode, tu connectes le terminal via USB à ton PC, et si tout est correct, tu peux appuyer sur le bouton "déverrouiller".
Si tu ne peux pas appuyer sur le bouton de déverrouillage, clique sur l'engrenage en haut de l'écran et clique sur le premier bouton "check" pour mettre à jour les pilotes de connexion USB avec ton appareil Android. Cela permet de s'assurer que l'appareil est correctement connecté à ton PC.
Tu devras attendre 7 jours pour le déverrouiller
Une fois que tu as fait cela, tu devras attendre un certain temps avant de pouvoir déverrouiller le bootloader. Cette durée est généralement de 168 heures, ce qui équivaut à 7 jours. Après ce délai, tu devras reconnecter le terminal à ton PC et cliquer sur le bouton de déverrouillage. Une fois cette opération effectuée, le bootloader est déverrouillé.
Il est important de noter que lorsque tu déverrouilles le bootloader, tu perds toutes les informations que tu as stockées, puisque toutes les données utilisateur du terminal sont supprimées. Cela permet d'empêcher l'accès à tes données dans le cas où quelqu'un volerait ton téléphone.
Télécharge Mi Unlock pour déverrouiller le bootloader sur ton appareil Xiaomi, POCO ou Redmi.
Évaluations
excellent programme